Bonjour à vous, je vais essayer de faire le point
Concernant le passage d'une tenue à l'autre, à savoir de la tenue d'hiver à celle d'été et vice et versa, je n'ai pas la réponse exacte mais il me semble que le 1er mai était la date de passage à la tenue d'été (kaki clair) et cela jusqu'au 1° octobre date à laquelle il fallait revêtir la tenue d'hiver. J'ignore si cela était en vigueur durant la période considérée (40/44).
Concernant le képi, le bandeau est bleu foncé, le turban et le calot sont bleu gendarme et cela pour tous les grades.
Pour le gendarme, le galon de bandeau (d'élite), tissé façon bâton, est en fil blanc ainsi que les ganses.
Pour l'adjudant, le galon de bandeau (d'élite) tissé façon bâton est argent, les ganses et le noeud hongrois sont or mélangé d'un tiers de soie rouge.
Les moyens de locomotions étaient probablement ceux en service à l'époque, à savoir quelques voitures légères mais surement utilisées avec parcimonie compte tenu des restrictions dans le domaine des carburants, l'usage de la bicyclette étant privilégié.
Concernant le découpage territorial, compte-tenu de la mise en place de la ligne de démarcation, ce dernier a donc était revu. Serait-il possible de préciser sur quelle Légion il faut se prononcer ?
@ + Christian