| caserne BON de ROMANS 26 | |
|
Auteur | Message |
---|
christophe69 Lieutenant-Colonel " C.d.M "

Nombre de messages : 1998 LOCALISATION : Château de Vincennes COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05
 | Sujet: caserne BON de ROMANS 26 Mer 26 Mar - 16:18:25 | |
| Bonjour, A la demande d'un membre du site voici une vue extérieure de la caserne BON de ROMANS, aujourd'hui c'est un centre commercial. Cdt Christophe  |
|
 | |
Luccho88 Capitaine " C.d.M "

Nombre de messages : 787 LOCALISATION : ST DIE DES VOSGES COLLECTION : gendarmerie
 | Sujet: Re: caserne BON de ROMANS 26 Ven 4 Avr - 21:19:08 | |
| Bonsoir, dis donc, tu mets une photo exprès pour moi et je ne t'ai même pas répondu !!! :bon: Merci !!! Amicalement Luc |
|
 | |

Nombre de messages : 1998 LOCALISATION : Château de Vincennes COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05
 | Sujet: Re: caserne BON de ROMANS 26 Ven 4 Avr - 21:40:17 | |
| salut, ben c'est pas grave tu devrais ajouter une photo de la caserne prise de nos jours. Amitiées. Christophe  |
|
 | |
Luccho88 Capitaine " C.d.M "

Nombre de messages : 787 LOCALISATION : ST DIE DES VOSGES COLLECTION : gendarmerie
 | Sujet: Re: caserne BON de ROMANS 26 Ven 4 Avr - 21:57:00 | |
| Bonsoir, et bien voilà :  Des bâtiments sauvés et une destination bien différente, maintenant ça s'appelle tout simplement LA CASERNE et c'est des magasins. La semaine prochaine, j'en prendrais une de plus loin. Amicalement Luc |
|
 | |

| Sujet: Re: caserne BON de ROMANS 26 Ven 4 Avr - 22:14:21 | |
| re, j'aime bien le principe du avant après c'est sympa. Chris |
|
 | |
Roadking 34 Adjudant Chef " C.d.M "

Nombre de messages : 202 LOCALISATION : Herault COLLECTION : Arme blindee Cavalerie
 | Sujet: caserne BON de ROMANS 26 Mar 30 Sep - 6:45:58 | |
| Ben dis donc si l'Oncle Gilbert qui se trouve en maison de retraite , age de 82 ans , gendarme mobile de son etat voyait sa caserne de Romans dans cet etat , lui qui y a passe plus de 15 ans !!!
L'oncle Gilbert est l'oncle de mon epouse , lui gendarme et moi policier , lors de nos rencontres , nous parlions de quoi ??? devinez ????
Il adorait sa caserne de Romans , je me souviens que les gendarmes etaient assujetis a l'epoque il me semble a la loi des 8 ans , donc au bout de cette date il a du quitter sa caserne pour rejoindre sa nouvelle affectation : "La Reole " Brigade Territoriale , mais des qu'il a pu il est revenu et jusqu'a son depart a la retraite reprendre ses fonctions a Romans . |
|
 | |
legendarmedesaint.tropez Caporal Chef " C.d.M "

| Sujet: Re: caserne BON de ROMANS 26 Mar 30 Sep - 9:59:55 | |
| Salut Oui sympa le avant - après!!!
Une petite aparté : en ce moment il ne fait pas bon de se ballader dans les rues de ROMANS avec les mini émeutes qu'il y a. Cela fait un peu comme à VILIERS LE BEL. un jeune s'est tué dans une voiture volée car les policiers le suivaient pour le contrôler. L'usage des armes a ét fait sur les policiers (un policier de blessé, des voitures de gendarmes cassés....). Hier j'ai failli y aller mais au dernier moment on nous a dit qu'il ne fallait pas trop de monde pour ne pas les provoquer. C'était juste une aparté.
Pour en revenir à la caserne BON de ROMANS, je ne savais pas que Marque Avenue était une ancienne caserne de Gendarmerie. Merci à Luccho pour cette info. |
|
 | |
ggd auvergne Sergent " C.d.M "

Nombre de messages : 55 LOCALISATION : saint pourçain sur sioule COLLECTION : gendarmerie auvergne
 | Sujet: Re: caserne BON de ROMANS 26 Mar 20 Déc - 18:18:32 | |
| |
|
 | |
ggd auvergne Sergent " C.d.M "

Nombre de messages : 55 LOCALISATION : saint pourçain sur sioule COLLECTION : gendarmerie auvergne
 | Sujet: Re: caserne BON de ROMANS 26 Mer 21 Déc - 17:05:05 | |
| la prise d'arme a eu lieu le 14 juillet 1946 |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: caserne BON de ROMANS 26  | |
| |
|
 | |
| caserne BON de ROMANS 26 | |
|